Présentation

Le FAM reçoit des adultes présentant des troubles importants de la personnalité, des personnes atteintes d’autisme, de psychose, nécessitant une prise en charge éducative et médicalisée.

L’orientation est notifiée par la CDAPH du Var et l’admission est prononcée par, l’établissement fonction des places disponibles et de la susceptibilité de l’adulte à intégrer un des groupes déjà constitués.

L’établissement dispose de 29 places en internat pour hommes et femmes, à partir de 20ans, et de 6 places en semi internat.

Le FAM Le Siou Blanc propose une prise en charge globale d’accompagnement éducatif et de soins, dans un esprit alliant respect, recherche de bienveillance, incitation et attention portée à l’ expression du sujet. La prise en charge est éducative, thérapeutique, rééeducative, psychopédagogique et sociale. Elle est assurée par des éducateurs, psychologues, psychiatres, médecins. De multiples activités sont proposées aux résidents à l’intérieur de la structure : salle de sport, jardin, atelier cuisine… qu’à l’extérieur, séjours de loisirs en moyenne montagne, échanges, vente sur les marchés…