Présentation

Présentation de l’association l’ARTEAI
Créée en 1977, l’association a pour but, en internat ou par toute autre structure, la prise en charge, le traitement médical et la réadaptation des enfants et adultes inadaptés. Elle est constituée de parents et de professionnels, réunis autour d’une cause les concernant directement à savoir, faire (...)
L’historique
1974 - Ouverture du Centre Médical Infantile des « Morières ». Géré par une SARL, il accueille 54 internes garçons et filles de 8 à 13 ans en grandes difficultés psychiques et neurologiques. 1977 - Création d’une association (loi 1901) : l’ARTEI (Association pour la Rééducation et le Traitement des (...)
L’organigramme
Voici l’organigramme de l’association ARTEAI.
Le projet associatif
Le projet associatif a pour objet de préciser la raison d’être de l’association, les valeurs auxquelles elle est attachée, les moyens dont elle dispose. Décrivant le plan d’action et les perspectives, il est une référence pour les membres de l’association, les professionnels, les bénévoles et les (...)
Les statuts
Article I Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour titre : Association pour la Réadaptation et le Traitement des Enfants et Adultes Inadaptés. Article II Cette association a pour but la prise en charge, en internat ou par (...)
Le soutien/L’adhésion
Vous êtes parent Vous pouvez adhérer à l’association et lui donner ainsi plus de moyens d’agir. En tant qu’adhérant vous participerez aux votes lors des assemblées générales. Vous pourrez aussi agir en militant au sein du Conseil d’Administration. Vous n’êtes pas parent Vous pouvez néanmoins (...)
Thorenc
A THORENC dans les Alpes Maritimes, l’ARTEAI est propriétaire d’une maison de vacances : La « VILLA CHARLOTTE » Entourée d’un jardin de 2000 m2, elle permet des séjours de loisirs pour de petits groupes tout au long de l’année. Elle peut accueillir jusqu’à 17 personnes en chambres de 2 ou (...)
Règlement associatif
Règlement associatif